mercredi 23 juin 2010

Clip Ben, l'oncle Soul - Seven Nation Army


Ah oui, ah oui, j'oubliais: le weekend des célébrations musicales s'achève à peine que débute la saison des festivals! Youpi Yummi!
Comme chaque année, les festivités commencent avec l'incontournable Couleur Café Festival (je dis incontournable mais ça fais presque 3 années consécutives que je manque à l'appel... Toujours quelque chose qui m'empêche de répondre présente malgré les affiches de plus en plus allééééchantes). Cette année, c'est Ben l'Oncle Sooouuul qui me fera regretter de ne pas pouvoir êrte "dans la place"... Vous avez sûrement déjà vu cette petite gueule de clown (quoi que minouche) ou entendu cette voix soul, grouvy sur un son retro (wow, on dirait presque une phrase de Manu Katché!). Pour ma part, je l'ai découvert il y a quelques mois à peine et je me faisais une joie d'aller le voir en concert... Malheureusement ce ne sera pas possible cet été. Maybe next time! En attendant, j'écouterai en boucle ses reprises versions sixties de Seven Nation Army ou du très girly Barbie Girl (ben ouai, souvenez-vous, le groupe dont tout le monde s'en fout aujourd'hui, AQUA!).

Enjoy and don't forget life is a beautiful song!

mardi 22 juin 2010

Black Is definitely so Beautiful


Les jolies choses du jour se trouvent dans le VOGUE et plus précisément dans l'édition russe du magazine. J'ai beau aimer la mode, je ne suis pas spécialement fan de ce magazine (OMG! Shame on me!!!). Culte du luxe, de la surconsommation, de superficialité et réservoir de publicité à gogo... merci mais non merci! Cependant, nier son statut de référence mondiale serait stupide de ma part. Soyons honnête, VOGUE reste et restera VOGUE! Et quand VOGUE dit quelque chose, l'avantage est que tout le monde suit le mouvement.

Il doit probablement exister sur terre des magazines qui ont le potentiel de détrôner le château d'Anna Wintour... mais bon, les choses sont telles qu'elles sont aujourd'hui et je manque probablement de connaissances sur le sujet pour pouvoir démonter ce suceur de b**** moulées dans l'or pur!

Quoi qu'il en soit, l'édition russe a décrété que le mois de juillet sera BIB (Black Is Biiiioutifouuuule) cet été. Et ce serait indigne de ma part de ne pas reconnaitre que, à défaut de révéler des tendances, le magazine a toujours des photos magnifiques!

J'adore, j'adhère et j'admire!
plus d'images et de BIB ici

jeudi 17 juin 2010

Les jolies choses... vues de dos


Les jolies choses cet été seront courtes et dénudées... Que du bonheur!
Allé hop hop hop! Au boulot GirlZzz! On a des fesses à modeler et des jambes à tonifier!

Le bonheur c'est....



Un ami connaissant ma passion pour la philosophie du bonheur, a une fois de plus titiller mon esprit sur le sujet. Sa question: est-ce que le secret du bonheur c'est de ne pas mettre la barre trop haut ou alors l'inversse ?

Mettre la barre très haut, c'est se donner des challenges, des objectifs à atteindre... C'est aussi afficher une certaine certitude face à telle ou telle épreuve. C'est, en quelque sorte, cloisonner le doute. Or le doute amène à la
réflexion sur soi et sur le "suis-je heureux ou non". Mettre la barre haut oui, à conditions d'oser exposer cette "barre" aux réflexions du moi intime, du moi intérieur, du moi inconscient, du moi intense, du moi inquiet et du moi incertain... du moi infini... de manière à se rendre compte que le bonheur est déjà là.

Après multiples échanges de points vue que j'éviterai ici, nous en sommes venus à la conclusion que peut-être le bonheur n'était tout simplement pas à rechercher. Le bonheur est en nous, existe parce que nous le laissons s'exprimer, il est évidence, spontané, explosif. Quelqu'un d'heureux "pue" le bonheur! On ne peut détourner le regard face à une personne heureuse.

Cette jolie chose que vous voyez en photo, je l'ai trouvée ici.

vendredi 11 juin 2010

Bon, ben puisque sur le terrain il ne se passe absolument rien (mis à part des arbitres qui tombent, des cameraman qui zigzaguent entre ciel et terre, des joueurs qui se jettent à terre tels des surfeurs autrichiens... autant dire comme des nuls puisqu'il n'y a pas de plages en Autriche), revenons sur les choses essentielles: cette coupe du monde se déroule pour la première fois sur le continent noir. Beaucoup d'articles ont été écrits sur cet évènement et je n'aurai donc pas la prétention de le commenter. Mais je dois tout de même dire que le fait ça ait lieu exactement lorsque la plupart de ces pays fêtent l'anniversaire de leur indépendance déchire!!! On ne le redira pas assez, l'année 2010 est incontestablement l'année de l'Afrique. Et cet évènement est d'autant plus important à mes yeux car c'est cette année aussi que je retournerai, 20 ans après ma première fois, sur la terre qui a vu grandir mes parents. Que de chiffres symbolliques et de moments intenses!
Bref, à défaut de faire le décompte jusqu'à mon voyage, je ferai régulièrement un Africa Point... parce que les jolies choses sont aussi celles qui se trouvent "de l'autre côté de la mer".

Ma jolie coupe du monde de football...


Sujet à la mode aujourd'hui et depuis plusieurs semaines, c'est bien évidement la coupe du monde de football! J'ai beau être girly et ne pas savoir à quoi correspond le terme hors jeu, s'il y a une chose que je pourrais juger sans problème, c'est la "consistance" de l'arrière train masculin...

Après le beau spectacle que nous a offert Rafael Nadal, alias Rafa, lors du tournois de tennis parisien, je crois que la compétition s'annonce plus que difficile. Effectivement, comment être aussi rebondis et d'apparence gouteuse et moelleuse que ces deux hémisphères aux formes parfaites? Il a peut-être une veille tête de rat échappé d'un laboratoire, mais cette chose qui lui sert d'arme de destruction massive a tout pour me plaire!

Je ne vais pas faire celle qui connaît le nom des joueurs, donc je ne prendrai pas le risque de citer tel ou tel mec anatomiquement pressenti pour gagner ma coupe du monde, mais je pense que je me laisserai avec plaisir porter par le jeu des pronostics et analyses très pointues de ces chers mâles qui luttent pour ramener cette coupe tant convoitée.

A suivre donc ici en direct live!

mardi 8 juin 2010

Sheryl Crow All I Wanna Do








Après s'être stresser la c***** pendant plusieurs jours, un moment de détente s'impose en musique! Que serait la vie si elle n'était pas rythmée par toutes ces jolies mélodies? Probablement très merdique (imaginez un peu ce qu'aurait donné une boooum sans Baby One More Time de Brit Brit... Damn, on aurait jamais pu se préparer à être les futurs mi-catin mi-allumeuses que nous sommes aujourd'hui! Thank youuu Britnnnyyyiii).

Le son du jour n'a jamais fait particulièrement partie de mes préférés mais en l'entendant à l'instant, il m'a rappelé les étés que je passais avec mes soeurs, mes copines et cousines devant MTV à apprendre toutes les chorées, à danser et à chanter! A l'époque où Bob l'Eponge Carrée n'était pas le programme principal de la chaîne, où on ne suivait pas les tribulations pathétiques de jeunes filles de 16 ans et enceintes et où MTV était vraiment une "Music Television"!

Bref, assez de mélancolie et de snif, dansons et have some fun et soyons ringards! (ouai parce que malgré le sympathique souvenir qu'elle m'évoque, Sheryl Crow c'est pas terrible... Faut pas abuser quand même!)

vendredi 4 juin 2010

Bien manger, c'est le début du bonheur...



Il y a des jours où les jolies choses semblent juste sombres, obscures, troubles et maussades. J'ai beau m'être donnée comme objectif de ne voir que les jolies choses de la vie, parfois ma mission semble un peu plus difficile que prévue! But I won't give up my friends! Yes I can and yes IT CAN MAKE ME BETTER! "IT"? Ben il s'agit du Nutella (quoi d'autre?!?)! La jolie chose du jour c'est le Nutella. La publicité nous dit "pour jouer, rire, danser...blablabla, il faut une tartine de Nutella...il en faut de l'énergie pour être un enfant". Mais y a pas que les gosses qui ont besoin d'énergie! Les grandes filles qui se prennent pour des Diva à la Beyoncé ou pour des SuperWonderMegaWomen de type Invincible, en ont aussi besoin.

Dans ma vie, pour des raisons de santé (une autre pub dit: pour bien grandir, évite de manger trop gras, trop salé, trop sucré" Vive la pub!!!) j'ai remplacé le Nutella part les gens... Dans ma vie, les jolies choses sont donc ces personnes qui me donnent la pêche quand je suis "downn, down, down, down, down" et que mes fesses bombées s'aplatissent tellement elles sont tristes. Ce sont ces gens qui me disent "mais nan, tu déchires meuf, d'ailleurs j'voudrais être toi et faire des statues à ton éffigie" (là j'éxagère un peu, mais s'il y a des propositions j'accepte volontier!). A ces tartines de Nutella quotidiennes, je dis non pas "fuck you very much" (et Dieu sait à quel point j'aime malheureusement dire ça) mais thank you very much car il n'y a pas plus grand plaisir que de vous croquer, vous chouchouter mais aussi vous conserver précieusement dans mes placards secrets...
miam! Croquons la vie à pleines dents!