mardi 31 mai 2011

WANTED... un joli vélo


De passage par Knokke il y a une semaine, j'ai eu le plaisir de tomber sur ça

(bin ouai, apparemment il y a des gens qui roulent avec autre chose que des Porsche là bas...)

Le vélo de mes rêves!!!! Je veux, je veux et je veux! A la fois retro et futuriste, il est élégant et sophistiqué. Ses courbes au charme fou lui donnent quelque chose proche de la sensualité. Se balader avec cette jolie chose dépasse toute forme de classe ou de chic. C'est tout simplement le nec plus ultra. Regardez moi cette selle, plus parfait que ça tu meurs! Juste ce qu'il faut pour poser mon postérieur (mou) avec délicatesse... Il a l'air si léger que je pourrais même m'imaginer dormir avec et me balader dans toute la Belgique sans aucunes difficultés... Je pense qu'il n'y a plus de doutes, c'est définitivement le must have de mon été, mon bébé chéri à venir...

Bon, on est quand même à Knokke, donc ça doit coûter la peau du c**, voire même des cuisses et des tétés. Mais si en passant par ce blog vous vous rappelez d'un chouette endroit où je pourrais éventuellement trouver l'objet de mes fantasmes ou son jumeau, don't hesitate, laissez un commentaire :-)

Sur ce, je m'en vais rêver de mon vélo...

dimanche 29 mai 2011

Les choses de la semaine... bis


Ah ouiiii! J'oublie l'autre bonne nouvelle de la semaine: TOPSHOP ARRIVE A AMSTERDAM! Youpiiii! Plus besoin de se taper Londres pour faire notre devoir de fashionista! Je plaisante...

Mais blague à part, depuis que je me suis ruinée lors de ma dernière virée londonienne, je suis un peu fâchée avec London City... et depuis le temps que je me dit qu'il faut que je visite Amsterdam, cette nouvelle tombe à pique! Mon petit city trip est prévu pour fin juin et l'ouverture de Topshop est prévue pour le 10 juin... C'est un signe envoyé des Dieux!

Excitation, réjouissance et tout le tralala!

Les jolies choses de la semaine...


Quelle semaine de oufff! Entre les études et la vie, bin c'est un peu la galèèèere... Mais j'ai tout de même fait un mini break pour me rendre à la présentation de la collection Vero Moda en collaboration avec Tiany Kiriloff.
A l'occasion de ce défilé, une vingtaine de blogueuses belges étaient invitées à découvrir la collection en avant première (bin ouai, malheureusement elle n'arrive qu'en septembre... can't wait!!!). En plus des macarons, des fraises et du chocolat, nous avons été très agréablement surprises par l'accueil et par la superbe collection. Des couleurs flashy et matières qui donnent envie de revenir en hiver, tout ce qu'il faut pour nous faire baver!


Tiany, que je connais depuis peu, est journaliste mode en plus d'être blogueuse. Je pense que c'est cela qui a rendu cette journée si particulièrement agréable et sincère. Ça ressemblait presque à lunch entre nanas durant lequel une pote nous présentait ses créations... Bravo!

En plus de ça, j'ai eu le puuuur plaisir de partager ce moment avec Mel et Oleia... une journée de dingue! A refaire!


Voici un avant goût animé de la collection Tiany Kirilove by Vero Moda


Et si vous souhaitez avoir un peu plus de Tiany, retrouvez la sur son blog ou sur sa chaine Youtude.

Bizoux Kieees

lundi 23 mai 2011

Les jolies... euh, bin disons sont des blogueuses



Alors qu'une partie de la rédaction de TF1 semble découvrir l'existence des blogueurs (voir ici), ces derniers ne cessent de montrer à quel point leur apport dans l'industrie de la mode (ou d'autres secteurs) est devenu aujourd'hui inévitable.

Dernière collab en date? Alix Bancourt (du blog Cherry Blossom Girl) et la marque de lingerie Etam. Au menu: une petite collection faite de froufrous, de fleurs, de volants, de satin et plein d'autres choses bien girly!


A quelques semaines de l'été, cette collection sent bon la fraîcheur et les matins calins! En plus de ça, elle met en avant la richesse que peut apporter une telle collaboration non seulement pour la marque mais aussi pour la blogueuse qui à la base, a une formation de styliste.

Leçon de style, de bon goût et de modernité, je dis "à suivre"! J'ai déjà choisi l'objet de désir de ma wishlist...

Les jolies choses belges



Dans quelques semaines auront lieu les tant attendus défilés des plus grandes écoles de mode de Belgique. Nous n'avons pas de fashiiion week connue all over ze world mais nous avons des écoles remplies de jeunes talents prometteurs.

En attendant les défilés (le 3 juin pour La Cambre et les 16, 17 et 18 juin pour l'Académie), petit retour une artiste made in Belgium découverte il y a peu: Sofie Claes et sa collection Wolf.


Originaire de Gand, elle a suivi ses études à Paris pour ensuite monter sur Amsterdam, à l'Institut de la Mode. Mon coup de foudre pour cette jeune styliste
date d'il y a quelques semaines, or, cela fait plusieurs années la jeune et jolie demoiselle a fait son petit bout de chemin dans le milieu de la mode.

Des créations aux coupes desctructurées mettant sublimement le corps en valeur, des drapés magnifiques et des matières superbes. J'A.D.O.R.E.!

Actuellement, c'est l'agence de presse Oona (Anvers) qui présente son travail dans un espace lui étant entièrement réservé, la "Young Designers Platform". C'est d'ailleurs à cette occasion que j'ai découvert sa dernière collection. Je trouve l'initiative de cette agence vraiment originale et intéressante. Percer dans le milieu de la mode n'est pas chose aisée pour les jeunes stylistes. Des occasions comme la "Young Designers Platform" permettent aux jeunes talents de se faire connaître et éventuellement d'aller très loin. En tout cas, c'est tout ce que je souhaite à Sofie Claes parce que sa collection est tout simplement canon!

samedi 14 mai 2011

Les jolis pyjamas...

Un twiiiit vient de m'inspirer... Nous avons toutes connu ce moment dans notre vie où, par flemme ou juste parce qu'on se sentait bien, nous n'avions pas envie d'enfiler une jolie tenue pour aller à la boulangerie... Le pyjama c'est tellement confortable parfois! Et puis, je ne parle pas du pyjama moche qui fait même fuir ton chat quand il te voit au réveil, je parle du pyjama mi stylée mi sexy qui te donne cet air décontracté et frais.

Alors pour ces matins où le confort du pyjama surpasse nos envies de s'habiller, j'ai chercher quelques petites tenues qui pourraient convenir à cet état d'esprit...

Topshop: oui oui, cette robe est bien une robe pyjama. Elle ressemble à une simple robe qu'on pourrait porter en journée sans trop donner l'impression de sortir du lit...



DKNY (chez Asos): le look "jai piqué la chemise de mon homme et elle me va si bien que je vais lui chercher des croissants ce matin". Le look boyfriend est tellement tendance qu'on passerait inaperçu avec cette chemise tout en ayant l'air apprêtée :-)
Pour le legging, ses rayures rappellent qu'il s'agit avant tout d'un pyjama mais sans pour autant donner un air enfantin. On reste dans la relax attitude et je "like" comme on pourrait dire sur Facebook.

Merci à Dorothée pour son twiiit inspirant :-)

Les jolies Mamans

Les jolies du jour ont supporté nos coups de pieds dans le ventre, nos bêtises à répétition, nos pleurs, nos colliers de pâtes, nos cris pendant dans la nuit, nos vomissements, nos crises d'ado, nos coup de blues, ... Bref, les jolies choses du jour sont nos Mamans.

Nous leur avons fait les 400 coups et pourtant elles sont toujours plus présentes jamais et belles comme tout... Elles méritent donc vraiment ces fêtes en leur honneur (je dis "ces fêtes" parce qu'elles sont fêtées à différentes dates en fonction du pays) surtout la mienne (bin ouai, c'est ma Moôoman la plus belle et la plus cool du monde).
J'espère pouvoir suivre l'exemple de ces mères héroïnes, championnes et aimantes...

Inspiration du jour: les photos de Kamel Lahmadi, auteur et propriétaire du blog Style and the City...