vendredi 22 juin 2012

Les jolies choses... po chères po chères!

La fin du mois arrive et, pour beaucoup, cette période est synonyme de pauvreté, de poche vide et de pâtes au ketchup... Oui, oui, on ne le dira jamais assez: c'est la crise! 

Qui dit crise dit donc sans hésiter "bons plans". Savoir se faire plaisir, c'est aussi savoir dépenser malin. Alors à vos agendas et par ici les bons plans du weekend pour shopper beau, cheap et pas clodo.

1. Maaaaaaastricht, c'est biiien. Les Hollandaises ont tout compris: pour se préparer à l'été, mieux vaut shopper cheap AVANT les vacances. Ainsi, notre bikini sera content et notre portefeuille aussi. Ville voisine et autrefois réputée pour la consommation sans modération de "drogues douces", Maastricht nous offre le plaisir de profiter des soldes avant l'heure belge.

2. Le vintage, c'est super biiien. Quitte à shopper cheap, autant faire une action pour notre planète et s'orienter vers la récup' (c'est tellement in et tendaaance). Des boutiques vintage il y en a pas mal mais des marché qui proposent un très vaste choix d'articles retro et qui ne sentent pas la mamie, c'est beaucoup plus rare. Ce weekend, c'est dans la Cité Ardente (Liège) que tout se passe. Le premier Liège's Marché Vintage se tiendra ce samedi in ze city. Plus d'info ici.



3. Enfin (et c'est mon préféré), le vide dressing c'est ultra biiien. Oui c'est ultra bien parce que ça se passe entre nana, qu'on papote, qu'on partage un verre, qu'on s'extasie devant des fringues déjà portées des centaines de fois et qui sont même parfois trouées... C'est girly quoi! Alors je dis oui! Oui au troc et au vide dressing! Plus d'info ici.


Le weekend va être éprouvant, rempli de futilités et j'adore ça. La vie est faite pour être saupoudrer de ce genre de jolies choses, non? 
^_^

mardi 12 juin 2012

Les (jolies) choses se cachent sous un joli foulard

C'est l'étéééé! Ou presque... On va dire que l'été arrive quoi... Parce que j'avoue que ce temps gris ne donne pas vraiment envie de se croire en été.

Bref, on oublie cette grisaille et on porte des couleurs flashy pour se donner bonne mine : un rouge à lèvres rouge sang! Et pour aller avec une couleur aussi vive, on ressort sa chemise vintage et on attrape le vieux foulard de Maman. 

L'inspiration du jour est le headscarf style. Par soucis esthétique (pour être claire, j'ai la flemme de me coiffer), j'ai opter pour le port du foulard pendant quelques temps. Les tutos et blogs dédiés à ce type coiffure sont assez nombreux. Pour ma part, j'ai choisi de m'inspirer du blog de Valentine et de suivre le tuto de Shirley (vidéo ci-dessous). 


Et le résultat sur ma grosse tête n'est pas trop décevant. Il ne satisfait pas tout le monde, mais je vous promets que c'est mieux que gros n'importe quoi qui se cache en dessous de ce foulard!