dimanche 16 mai 2010

Ma vie en 3 dimensions...


Quand la 3D s'invite dans nos salons, je crois qu'il y a de quoi se poser des questions sur notre manière de consommer le cinéma ou la télévision de manière générale... En retournant trèèèès loin dans mes souvenirs, les films en 3D étaient plutôt associés au petit plaisir qu'on se faisait en famille en allant s'éclater un seau de popcorn XXL devant un film du style Jurasick Park 3! Un petit luxe quoi... Une fois par an c'était largement suffisant.

Et aujourd'hui, plusieurs marques débarquent avec leur télé en 3D, tous les films au ciné on décidé de s'y mettre, M6 va proposer une version 3D de LA NOUVELLE STAR et même le magazine Playboy a choisi d'offrir du rêve en multidimensions à ses mâles de lecteurs pour une édition spéciale au mois de juin... Franchement, je crois que nous avançons vers du grand n'importe quoi et de l'abus de tendance! Avatar et ses petits hommes a complètement bouleversé nos vies! Déjà au cinoche j'avais l'impression d'être envahie par tous les pores de ma peau, mais là ce sont carrément des corps "en chaire et en os" qui taperont l'incruste dans mon salon! Vive le glamour pour un rencard quand t'invites pour la première fois un mec pour une soirée dvd avec tes lunettes en carton... "woaw, t'as des yeux bicolores d'une profondeur intense"... ahahaaha!
Avec tout ça, peut-être que Ray Ban lancera des lunettes en carton spéciales 3D vendues à 130 EUR (et les fashionistas que nous sommes en achèterons même si on a pas de télé 3D) et la tendance tektonik reviendra à la mode (ben ouai, faut bien trouver quelque chose qui va avec les couleurs fluos des lunettes). En fait, ça va peut-être relancer l'économie!!! C'est supaaaaire!

Bon après, on va pas tout critiquer non plus hein... Soyons honnêtes, voir Matthew McConaughey se déshabiller en 3D (il fait ça dans presque tous ses films ce cochon!), ça doit probablement multiplier par cent la valeur d'un film!
Ben finalement je crois bien que ce dernier argument est assez convaincant!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire