dimanche 24 avril 2011

Les jolies choses du jour se lisent comme une série made in US

Comme beaucoup, j'adooooooooooore lire et j'ai appris récemment que se déroulait chaque année la Fête du Livre dans la ville de Redu. Malheureusement, je ne pourrai pas assister à ces festivités (qui se termine demain). Mais ma pensée pour les livres n'est pas pour autant inexistante... au contraire.

Dans ma boîte mail ce matin, j'ai eu l'occasion de découvrir la Chronique bd de Pénélope Bagieu (illustratrice et dessinatrice française dont la "vie est tout à fait fascinante", on ne la présente plus... mais juste au cas où, voici son sitewaiiib) sur le webzine MadmoiZelle. En février dernier, elle partageait le plaisir qu'elle avait eu à lire De Mal en Pis, d'Alex Robinson. Une bd de 600 pages!!! Jamais vu ça de toute ma life! C'est suffisant pour éveiller chez moi un soupçon de curiosité... d'autant plus qu'elle compare ce bouquin à une série télé, ce qui le rend encore plus intéressant (et moins effrayant parce que 600 pages de bd, toutes ces cases, bulles et tralala, ça peut finir par donner mal à la tête).





1 commentaire:

  1. Très intéressant ce concept de série TV BD! Je serais curieux de lire ça

    RépondreSupprimer