dimanche 7 août 2011

Les petits plaisirs des Filles...


Les jolies choses du jour sont encore une fois de nature miam miam! Pour parler en bon français, il s'agit de jolies choses qui font du bien à la bouche et nous font saliver (ma photo n'est des plus réussies...mais je peux vous jurer que ce petit gaspacho était bon à crever!!!)


La semaine dernière, j'ai eu l'occasion de tester Les Filles Plaisirs Culinaires, un petit resto qui propose lunch, atelier en groupe et toutes sortes d'activités liées à la cuisine... le tout dans une ambiance très conviviale et sans cesse rythmée par diverses découvertes culinaires. On se partage trucs et astuces, recette et confidences mais aussi un moment hyyyper sympa.


Contrairement à ce que l'on pourrait s'imaginer en entendant ce nom, il ne s'agit en aucun cas d'une manière de découvrir les secrets du plaisir féminin... mais par contre, c'est une manière très sympa d'initier les hommes (ou filles vraiment nulles) à la cuisine.
Pour ma part, j'y ai été avec des hommes et des femmes et nous avons tous appris de nouvelles choses. Les plats étaient extra et le fait de préparer, présenter puis manger nos propres "créations" rendaient le moment encore plus extraaaordinaire.


En bref, c'est une chouette idée pour un brunch ou lunch entre nanas mais aussi pour une activité d'entreprise. Je vous le conseille vivement ;-)

Les Filles - Plaisirs Culinaires Rue Vanderschickstraat, 85 1060 Brussel (Saint Gilles)
more info ici

10 commentaires:

  1. Mouai. Un hic, l'atelier culinaire n'est pas si atelier que ça. Grégory a coupé des aubergines en gros morceaux, moi des patates en 2. Pas terrible terrible.

    RépondreSupprimer
  2. Déçue alors? C'est un peu triste... C'est vrai qu'on avait pas beaucoup de tâches à faire par personnes et que certaines sont plus nulles que d'autres (genre couper des pommes de terre, ahahah, c'est parce que t'es une loseuse! ahahah) mais si on avait du en faire plus, ça m'aurait vite saouler je crois. Si j'avais eu envie de faire plus de tâche, je serai restée chez moi et j'aurais inviter tout le monde dans mon kot minable lol :-)

    RépondreSupprimer
  3. Déçue par l'atelier culinaire oui. Mais pas totalement car ça a permis un chouette networking. Puis ce gaspaccio à la tomate était exquiiiiiiiis!

    PS: la loseuse, elle te prout! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Plutôt d'accord avec Mélodie. Très bon, très chouette mais pas tellement atelier.

    RépondreSupprimer
  5. @Cassandre:c'est vrai que quand c'est un groupe, c'est un difficile d'échapper à la tâche "éplucher les oignons et couper les carottes" (et pourtant on était que 10..hum hum). Mais je crois que le plus sympa en allant là bas, c'est d'apprendre des ptits trucs sur la cuisine et bouffer ensemble. Trop de tâches tue le plaisirs de cuisiner... Mais j'avoue notre hôte aurait pu nous donner plus de conseils et que ça aurait pu être un peu plus comme un vrai cours pour qu'on sorte de là aussi doués que des apprentis Master Chef :-)

    RépondreSupprimer
  6. Baaaah Melissa et moi on a eu + de bol parce qu'on a fait les tortillons (succulents) et le dessert donc pour nous c'était plus atelier que vous, j'avoue =D héhé!

    RépondreSupprimer
  7. On n'a pas testé l'atelier mais le lunch... Excellent! Une très très chouette découverte qui donne des envies de monter son propre projet de filles (pas en cuisine pour nous ;-))

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connaissais pas les Filles - Plaisirs culinaires. J'irai tester cela, surtout que c'est juste à côté de chez moi... Merci pour le tuyau.

    RépondreSupprimer
  9. @Elise: je trouve aussi le projet fort intéressant, c'est une activité originale à faire entre potes où entre collègues. Et je crois qu'elles proposent mm des activités avec les enfants. J'ai adoré, c'est un concept qui devrait être plus développé.
    @Mateusz: Je crois que vous ne serez pas décus. Au pire, vous pouvez commencer par le lunch comme l'a fait Elise, pour voir un peu ce qu'elles proposent. Ce qui est vraiment cool c'est qu'elles proposent des produits frais et la cartes varie en fonction des saisons, des fournisseurs locaux, ... donc c'est toujopurs un peu la surprise, il n'y a pas de menu "fixe" :-)

    RépondreSupprimer