dimanche 29 janvier 2012

Entre amalgames et musiques... vive le dimanche

Voilà, la semaine s'achève et encore une fois, elle fût passionnément intense... Le lol de la semaine aura probablement été cet article publié sur le site de ELLE France. Il a été supprimé du site (suite à une vague de commentaires négatifs). Je ne vais pas revenir dessus, d'autres blogueuses et journalistes en parle de manière très pertinent ici, ou encore ici

Pour moi, mis à part le débat très passionnant sur la représentation des black dans les médias, cette affaire a été l'occasion de découvrir des blogueuses et artistes qui montrent une fois de plus la diversité, la richesse et la beauté de notre "communauté". Il a aussi mis le doigt sur une problématique encore trop présente en Europe: le manque de lumière qui est fait sur les "personnes de couleur". Quelles soient latinos, asiat, black ou encore légèrement typées, les minorités ethniques ont toujours été sous-représentées. Cela ayant pour conséquence le manque de connaissance sur les merveilleuses choses accomplies. Cela est particulièrement frustrant car nous avons beaucoup de choses à apporter. Bref, les temps changent et Dieu merci, l'évolution des mentalités a déjà fait ses preuves ici et ailleurs. C'est dommage que cette évolution n'ait pas touchée cette brave journaliste. Mais au moins, elle aura lancé un débat très passionnant! Je vous invite vraiment à lire les quelques articles cités ci-dessus et à vous balader de blogs en blogs, aller vers tel ou tel article... 

Mis à part cet amalgame maladroit, il y a une jolie chose que j'attends avec beaucoup d'impatience. Il s'agit du concert de Lianne La Havas (Ancienne Belgique, 6 mars)! Je ne sais pas vous mais j'ai l'impression qu'on ne parle que d'elle ces derniers temps! Je l'ai découvert il y a quelques semaines et je suis assez fan... On la compare à Lauryn Hill (c'est pour ça que j'ai voulu écouter son album la première fois) mais ça n'a absoooolument rien à voir! 

Ecoutez et laissez-vous emporter par la douceur de sa voix. ^_^

1 commentaire: