mercredi 4 janvier 2012

Les jolies comédies ont le goût de Broadway mais sentent le Hairspray

Lorsque l'on parle "comédies musicales", les villes que nous associons à ce terme sont bien souvent New York, Londres ou encore Paris. Au pays des moules frites, nous avons rarement l'occasion de voir ce genre de spectacle... Et c'est bien dommage! Sérieux, le peu de comédies musicales que j'ai eu l'occasion de voir m'ont complètement rendu diiiiingue! Le dernier en date, Wicked, était tout simplement extra! Pour les fans des spectacles  grandiooosoOo, c'est juste un pur plaisir. 

C'était donc avec impatience que j'attendais les débuts de la comédie musicale "Hairspray" en Belgique. 


Lancée à Charleroi il y a quelques semaines, la troupe made in Belgium de Hairspray fera ses premiers pas au Bozar de Bruxelles ce weekend. La suite de ce post manquera probablement de beaucoup d'objectivité parce que l'un des personnages principaux (qui joue le rôle de Link) n'est autre que mon meilleur ami. Mais pour être tout à fait honnête, ce spectacle est une bombe atomique! Chants, danse, décor, jeu des acteurs... Tout y est pour nous donner cette impression de Broadway sans pour autant oublier que c'est à un public belge que l'on s'adresse. Le tout sur un fond de luttes sociales et de sons sixties.


En espérant que le spectacle puisse être présenté dans d'autres villes belges, je vous invite franchement à aller voir ce petit bijou... mais faites vite parce qu'il ne reste plus beaucoup de place (le vendredi est déjà sold out!). Info ici

Pour vous donner un avant goût, voici une des chansons principales du spectacle. Je vous préviens, elle reste longtemps en tête ^_^



5 commentaires:

  1. C'est quoi le nom de l'acteur qui joue Link? :)

    RépondreSupprimer
  2. Haha :d mais c est quoi le nom de famille?:p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est Binon... Pas très glamour pour une future star, ça le fait moins que Bieber ou Timberlake. Je devrais pê créer un fan club où ma première mission serait de lui trouver un nom plus vendeur lol ;-)
      Tu es fan de comédie musicale?

      Supprimer
  3. Hahahaha :d mais en fait j'ai été voir la comédie avec des amis et on m'a chargée de trouver son nom ;) mais je trouvais ça trop bien!

    RépondreSupprimer