samedi 4 décembre 2010

La jolie chose du jour est l'oeuvre d'un grand Magicien...


Aujourd'hui, la jolie chose m'a bien fait rire, ou plutôt à moitié rire... Il s'agit d'une veste que j'ai commandée chez la Redoute et que j'ai attendue et attendue et encore attendue, regardée, imaginée, et de nouveau attendue. Pour finalement la recevoir un mois et 13 jours plus tard (soit 43 jours!).
En arrivant chez moi hier, j'ouvre donc le fameux packet avec la joie d'une petite fille devant un emballage Barbie et là... Grande DÉCEPTION! Mon esprit était partagé entre éclats de rire et larmes... Une veste beaucoup trop grande (et pourtant j'avais pris la plus petite taille existante), difforme, de style toile de jute (oui, c'est bien ça, la matière des sac à pataaaaates!) censé être du tweed et d'une épaisseur tellement fine que je pouvais voir la lumière passer à travers en l'exposant à la fenêtre. En bref, je pense que j'ai été victime d'une illusion d'optique digne des plus grands prestidigitateurs du monde... La Redoute est probablement
l'association des meilleurs magiciens de l'univers parce que pour réussir à me faire croire que ça

ressemble à ça

faut être vachement fort.

Une expérience à vivre en tout cas, ça m'a bien fait rire et je sais que malgré les innombrables mails que je reçois de leur part depuis que j'ai osé commandé une de leur choses, je ne me fierai plus jamais à leur catalogue photoshopé de dingue!

9 commentaires:

  1. Je connais ce genre d'expérience... et ce sont aussi les rois pour envoyer des frais de rappels jusqu'à société de recouvrement pour un article qui a été rapporté au point kiala il y a belle lurette. J'ai aussi une fois reçu des bottes d'hiver en été ! Sinon les articles Soft Grey en général sont pas mal...

    RépondreSupprimer
  2. Des frais de rappels?!? Purée, j'espère qu'ils vont pas me casser les pieds encore pendant des mois... Cette blague a assez duré!
    Les bottes d'hiver en été, ça c'est fort quand même! J'espère qu'elles te plaisaient au moins et que t'as pu le garder pour l'hiver suivant ;-)
    @FMD: attends, tu n'as pas vu les photos sur lesquels je fais la malheureuse... On dirait un mendiante! ahhaha

    RépondreSupprimer
  3. Ouuuh it sucks !!!
    Parce ce que ils sont surs que c'est la même veste ???? Quand même.. les salauds!

    RépondreSupprimer
  4. Naan mais là c'est de la grosse arnaque faut se plaindre !

    RépondreSupprimer
  5. Et pour la vidéo, je viens de découvrir, et je n'en peux plus, j'ai trooooop ri !

    RépondreSupprimer
  6. Hey Juste pcq j'aime ton blog!!!
    Voici le mien, Passe faire un tour http://yes-we-are-shopaholicS.blogspot.com ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Salut!

    J'aime beaucoup ton blog. Tu as un style d'écriture fluide, des propos pertinents (critiques juste ce qu'il faut), et des chouettes sujets.

    Continue comme ça et à bientôt, j'espère!

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ton commentaire clara, c'est super gentil
    Ravie d'avoir fait ta connaissance, à bientôt j'espère ;-)

    RépondreSupprimer