lundi 23 mai 2011

Les jolies choses belges



Dans quelques semaines auront lieu les tant attendus défilés des plus grandes écoles de mode de Belgique. Nous n'avons pas de fashiiion week connue all over ze world mais nous avons des écoles remplies de jeunes talents prometteurs.

En attendant les défilés (le 3 juin pour La Cambre et les 16, 17 et 18 juin pour l'Académie), petit retour une artiste made in Belgium découverte il y a peu: Sofie Claes et sa collection Wolf.


Originaire de Gand, elle a suivi ses études à Paris pour ensuite monter sur Amsterdam, à l'Institut de la Mode. Mon coup de foudre pour cette jeune styliste
date d'il y a quelques semaines, or, cela fait plusieurs années la jeune et jolie demoiselle a fait son petit bout de chemin dans le milieu de la mode.

Des créations aux coupes desctructurées mettant sublimement le corps en valeur, des drapés magnifiques et des matières superbes. J'A.D.O.R.E.!

Actuellement, c'est l'agence de presse Oona (Anvers) qui présente son travail dans un espace lui étant entièrement réservé, la "Young Designers Platform". C'est d'ailleurs à cette occasion que j'ai découvert sa dernière collection. Je trouve l'initiative de cette agence vraiment originale et intéressante. Percer dans le milieu de la mode n'est pas chose aisée pour les jeunes stylistes. Des occasions comme la "Young Designers Platform" permettent aux jeunes talents de se faire connaître et éventuellement d'aller très loin. En tout cas, c'est tout ce que je souhaite à Sofie Claes parce que sa collection est tout simplement canon!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire