vendredi 11 juin 2010

Bon, ben puisque sur le terrain il ne se passe absolument rien (mis à part des arbitres qui tombent, des cameraman qui zigzaguent entre ciel et terre, des joueurs qui se jettent à terre tels des surfeurs autrichiens... autant dire comme des nuls puisqu'il n'y a pas de plages en Autriche), revenons sur les choses essentielles: cette coupe du monde se déroule pour la première fois sur le continent noir. Beaucoup d'articles ont été écrits sur cet évènement et je n'aurai donc pas la prétention de le commenter. Mais je dois tout de même dire que le fait ça ait lieu exactement lorsque la plupart de ces pays fêtent l'anniversaire de leur indépendance déchire!!! On ne le redira pas assez, l'année 2010 est incontestablement l'année de l'Afrique. Et cet évènement est d'autant plus important à mes yeux car c'est cette année aussi que je retournerai, 20 ans après ma première fois, sur la terre qui a vu grandir mes parents. Que de chiffres symbolliques et de moments intenses!
Bref, à défaut de faire le décompte jusqu'à mon voyage, je ferai régulièrement un Africa Point... parce que les jolies choses sont aussi celles qui se trouvent "de l'autre côté de la mer".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire