jeudi 17 juin 2010

Le bonheur c'est....



Un ami connaissant ma passion pour la philosophie du bonheur, a une fois de plus titiller mon esprit sur le sujet. Sa question: est-ce que le secret du bonheur c'est de ne pas mettre la barre trop haut ou alors l'inversse ?

Mettre la barre très haut, c'est se donner des challenges, des objectifs à atteindre... C'est aussi afficher une certaine certitude face à telle ou telle épreuve. C'est, en quelque sorte, cloisonner le doute. Or le doute amène à la
réflexion sur soi et sur le "suis-je heureux ou non". Mettre la barre haut oui, à conditions d'oser exposer cette "barre" aux réflexions du moi intime, du moi intérieur, du moi inconscient, du moi intense, du moi inquiet et du moi incertain... du moi infini... de manière à se rendre compte que le bonheur est déjà là.

Après multiples échanges de points vue que j'éviterai ici, nous en sommes venus à la conclusion que peut-être le bonheur n'était tout simplement pas à rechercher. Le bonheur est en nous, existe parce que nous le laissons s'exprimer, il est évidence, spontané, explosif. Quelqu'un d'heureux "pue" le bonheur! On ne peut détourner le regard face à une personne heureuse.

Cette jolie chose que vous voyez en photo, je l'ai trouvée ici.

2 commentaires:

  1. Culture Cynic, cette fille est douée (ouais, sa fait beaucoup de choses dont je suis fan, mais bon ..)^^
    J'aime son style, bcp de caractère dans sa manière de s'habiller, elle est assez tendance. Elle mixe des pièces IN en l'appropriant à sa personalité.
    J'adore

    RépondreSupprimer
  2. C'est cool d'avoir des points en communs avec des gens, donc j'apprécie ta "fantude". Je l'adore aussi cette meuf, elle dégage un truc de dingue! Elle arrive à faire un style de ouf avec les vêtements les plus basic. Je voudrais avoir son audace :-(

    RépondreSupprimer